Questions fréquentes - FAQ
Inhalt:
- 1. Informations sur le fichier image
- 2. Informations sur nos produits
- 3. Paiement et frais d'expédition
- 4. livraison des produits commandés
- 5. informations sur ma commande et mon compte d'utilisateur
- 6 Réclamations
- 7. informations générales
- 8 Coordonnées bancaires
1. Informations sur le fichier image
1.1 Quel fichier image puis-je télécharger?
Différents formats de fichiers peuvent être traités par printolino. Les formats de fichiers suivants conviennent pour la production de votre image: .jpeg, .jpg, .tiff, .tif, .png, .gif
1.2 Quelle doit être la résolution de mon image pour obtenir un bon résultat d'impression?
En principe, nous avons besoin d'au moins 72 dpi (72 dots per inch= 30 dots per cm) pour obtenir un bon résultat d'image, c'est-à-dire 72 points d'image (pixels) par pouce, un pouce étant égal à 2,54 cm. Vous pouvez également télécharger des images avec une résolution plus élevée, par exemple 300 dpi. Cette résolution est suffisante pour l'impression numérique, une résolution supérieure à 300 dpi ne donne pas un résultat d'impression visible et meilleur. Les tableaux sur toile de notre exposition (jusqu'à 4 m de long) ont même été en partie réalisés avec seulement 120 dpi - et ce dans une qualité unique et étonnante. Venez vous en convaincre!
Chez printolino, tous les formats qui se situent encore dans la plage >72 dpi sont affichés en vert. L'expérience montre qu'une image dans ces formats peut être imprimée dans une résolution irréprochable.
Un exemple: avec un appareil photo de 6 MP (mégapixels), nous avons par exemple un rapport largeur/hauteur de 3000 x 2000 pixels. Si l'on convertit ce rapport en résolution optimale, c'est-à-dire 3000 (pixels - dots): 30 (dpcm), on obtient une image de 100 x 66,6 cm, qui présente encore 72 dpi, c'est-à-dire une taille d'image suffisante.
S'il y a peu de pixels, votre image apparaîtra pixellisée. Même avec l'interpolation (extrapolation), on n'obtient malheureusement pas un meilleur résultat, car il y a tout simplement trop peu de pixels (points d'image) pour obtenir une qualité satisfaisante.
Pour obtenir malgré tout un bon résultat, choisissez un format plus petit.
Notez que même avec une bonne résolution, l'image peut paraître un peu granuleuse ou floue. Cela se produit lorsque, par exemple, vous n'aviez pas la main tranquille lors de la prise de vue. Dans ce cas, la résolution est toujours parfaite, mais la qualité de l'image peut être un peu floue. Toutefois, comme nous contrôlons les données d'image avant chaque impression, nous vous contacterions si le résultat de l'image n'était pas satisfaisant.
1.3 Quel doit être l'espace colorimétrique de mon fichier image?
Votre image peut être enregistrée aussi bien dans l'espace colorimétrique RGB que CMYK, car notre logiciel RIP peut traiter tous les espaces colorimétriques courants. Les données ne sont pas converties automatiquement, mais imprimées dans l'espace chromatique dans lequel vous nous fournissez vos données. Nos imprimantes 12 couleurs impriment aussi bien en RVB qu'en CMJN. Nous tenons également compte des espaces colorimétriques tels que sRGB, AdobeRGB, eciRGBV2, GreyGamma2.2, ... et les imprimons également dans les espaces colorimétriques correspondants.
Nous vous recommandons d'établir les données en RGB, car nous travaillons beaucoup plus souvent avec cet espace chromatique et qu'il permet de restituer davantage de couleurs dans une grande partie. Étant donné qu'avec RGB, seuls trois canaux de couleur doivent être enregistrés (rouge, vert, bleu), vous disposez en outre d'une plus petite quantité de données et le téléchargement est encore plus rapide
2. Informations sur nos produits
2.1 Les produits sont-ils résistants à l'eau?
Les posters, posters adhésifs, tableaux sur toile ainsi que les tableaux en verre acrylique et les tableaux sur Alu-Dibond et Forex que nous produisons sont, sauf description contraire, exclusivement destinés à être accrochés dans des pièces fermées et ne sont pas résistants à l'eau, car ils sont imprimés avec des encres à base d'eau. Le papier pour affiches d'extérieur testé par la SGA constitue une exception. Selon le fabricant, ce papier pour affiches présente une bonne résistance aux intempéries de 4 semaines dans le climat d'Europe centrale. Les images laminées (sur Alu-Dibond et Forex) et les images en verre acrylique sont toutefois résistantes aux projections d'eau. Elles conviennent donc de manière limitée à un usage extérieur protégé et sec.
2.2 Quelle est la résistance à la lumière des posters et des tableaux sur toile?
Nos produits sont plus résistants à la lumière que les impressions réalisées avec des imprimantes traditionnelles à usage privé. Selon nos fournisseurs, vous pouvez compter sur une résistance à la lumière sous un rayonnement solaire normal d'environ 100 ans.
2.3 Laminage des produits
Pour les images qui sont montées sur Alu-Dibond ou Forex ou pour certains papiers pour posters, il est possible de laminer les images. Vous trouverez cela sous les produits Poster, Dibond et Forex.
Le laminage protège votre image de l'humidité, des UV, de la saleté et des rayures. Votre produit est de meilleure qualité grâce au laminé, sa durée de vie est prolongée et l'effet de l'image est amélioré. Le laminé mat réduit en outre les reflets gênants. De même, il est possible de nettoyer en douceur l'image laminée (p. ex. en cas d'empreintes digitales ou d'éclaboussures).
Pour les images destinées à une utilisation à long terme et pas seulement temporaire, nous recommandons toujours un laminé de protection mat.
2.4 Découpe des posters, posters adhésifs et tableaux sur toile plano
Vous recevez toujours vos posters et posters adhésifs découpés au bord de l'image. Chaque image est découpée exactement comme elle a été commandée. Si vous commandez votre tableau avec une bordure blanche supplémentaire, le tableau sera bien entendu découpé avec le supplément de bordure.
Si vous commandez votre toile en plano, c'est-à-dire non tendue, elle sera automatiquement livrée avec une bordure blanche supplémentaire de 5 cm. Vous pouvez ainsi tendre vous-même la toile sur un cadre.
2.5 Bords coupés et tolérances pour les produits contrecollés (tableau en verre acrylique, tableau sur Alu-Dibond & Forex)
Pour les produits montés (contrecollés), les images sont imprimées par défaut 5 mm plus grand par côté que le format commandé. Nous pouvons ainsi garantir que votre image sera découpée proprement sur le bord et qu'elle pourra être produite dans une plage de tolérance de +/- 3 mm (par côté).
Bien entendu, nous tenons compte des contenus spécifiques à l'image sur le bord de l'image, de sorte que les contenus importants de l'image ne soient pas perdus.
Il est préférable de créer votre fichier image un centimètre plus grand, afin que vous puissiez voir quelles zones seront coupées. Par exemple, pour une image de 60 x 40 cm, créez votre propre fichier dans Photoshop de 61 x 41 cm. Cela peut jouer un rôle décisif pour les formats panoramiques.
2.6 Comment nettoyer mes produits?
Ne nettoyez jamais les images avec un chiffon rugueux. Des rayures permanentes ou des zones brillantes peuvent apparaître. Si les photos sont un peu poussiéreuses, vous pouvez les nettoyer délicatement avec un plumeau sec et sans poussière. Ne jamais nettoyer avec un chiffon humide ! L'encre n'est pas résistante à l'eau.
Les tableaux acryliques ainsi que les tableaux laminés sur Alu-Dibond et Forex peuvent être nettoyés délicatement sur le recto avec un chiffon microfibre humide. Veillez à ce que les côtés de l'image ne soient pas trop humides, car l'eau pourrait s'infiltrer latéralement dans l'image et l'endommager. Veuillez ne pas utiliser de produits de nettoyage pour vitres ou d'autres produits de nettoyage agressifs, mais nettoyez votre image avec de l'eau et si nécessaire avec un savon doux.
2.7 Conseils pour la manipulation et l'entretien de votre tableau sur toile
Déballez ce tableau sur toile de haute qualité avec précaution. Un contact direct peut laisser des zones brillantes, en particulier sur les parties sombres du tableau. Nous vous recommandons de porter des gants en coton fin.
Évitez les endroits directement exposés aux rayons du soleil.
Ne nettoyez jamais cette toile avec un chiffon. Des traces de rayures permanentes pourraient apparaître. Pour le dépoussiérage, utilisez un plumeau du commerce.
Les encres d'impression de cette toile ne contiennent pas de solvants et ne sont pas résistantes à l'eau. L'humidité et les éclaboussures peuvent nuire à la qualité des couleurs. Évitez les emplacements en extérieur et dans les pièces humides.
Si la toile perd de sa tension au fil du temps, les cales situées au dos du tableau peuvent être légèrement enfoncées plus loin dans les coins à l'aide d'un petit marteau. La toile sera ainsi à nouveau tendue.
2.8 Conseils pour la manipulation et l'entretien de votre tableau sur Alu-Dibond ou Forex
Déballez ce produit de haute qualité avec précaution. Attention: les tableaux sur Alu-Dibond peuvent présenter des bords tranchants, le Forex peut être facilement enfoncé.
Évitez les endroits où l'image est directement exposée aux rayons du soleil. Seule une plastification anti-UV permet de prolonger la durée de vie de votre image, même en cas d'exposition directe au soleil.
Évitez les zones extérieures et les pièces humides si votre image ne comporte pas de lamination. Sans lamination, l'utilisation doit être limitée à l'intérieur, les images ne sont pas résistantes aux projections d'eau. Pour les images laminées, l'humidité qui s'infiltre peut nuire à la qualité des couleurs et endommager l'image.
Les produits laminés peuvent être nettoyés en douceur à l'eau tiède (éventuellement avec du savon doux). Utilisez pour cela un chiffon humide et doux et ne nettoyez que le devant de l'image avec un chiffon humide, car l'humidité qui pénètre sur les côtés peut endommager votre image.
Évitez les endroits où l'image est soumise à de fortes variations de température et aux courants d'air. Cela peut entraîner une modification visible de l'image, par exemple des flashs blancs sur les bords.
2.9 Conseils pour la manipulation et l'entretien de votre tableau en verre acrylique
Déballez ce tableau en verre acrylique de haute qualité avec précaution. Le verre acrylique est très sensible et peut être rayé par des objets pointus ou anguleux.
Évitez les endroits directement exposés aux rayons du soleil, les zones extérieures et les pièces humides. La pénétration d'humidité peut altérer la qualité des couleurs et endommager l'image.
Nettoyez délicatement le tableau en verre acrylique à l'eau tiède (éventuellement avec du savon doux). Le mieux est d'utiliser un chiffon humide, doux et non pelucheux ou une peau de chamois/de cerf. Ne frottez jamais l'image à sec et ne la nettoyez pas avec des produits de nettoyage agressifs. Ne nettoyez que la face avant de l'image avec un chiffon humide, car l'humidité qui pénètre sur les côtés peut endommager votre image.
Les rayures légères et les zones de frottement peuvent être éliminées à l'aide d'une crème à polir disponible dans le commerce spécialisé. Pour cela, il faut travailler la surface avec un chiffon en coton et la crème en faisant de petits cercles qui se chevauchent. Ensuite, rincer délicatement le polish avec du savon et de l'eau.
3. Paiement et frais d'expédition
3.1 Quels sont les modes de paiement disponibles?
Chez printolino, vous payez toujours vos images sur facture dans les 20 jours. Pour les commandes plus importantes ou en cas de renseignements de solvabilité correspondants, nous nous réservons toutefois le droit de demander un acompte ou un paiement anticipé correspondant.
3.2 A combien s'élèvent les frais d'envoi?
Vous pouvez choisir parmi plusieurs possibilités d'expédition celle qui vous convient le mieux. Les frais d'expédition effectifs sont directement affichés dans le panier d'achat.
Si vous venez chercher votre commande dans notre atelier à Root D4, vous payez CHF 4.90 pour l'enlèvement avec emballage de protection. Ceci pour des raisons de place et d'endommagement. Vous avez toutefois la possibilité de retourner l'emballage en bon état et les frais vous seront remboursés sur présentation de la commande.
4. livraison des produits commandés
4.1 Comment les images sont-elles envoyées?
Tous les produits sont protégés au mieux, rembourrés et emballés dans un carton solide. Les produits plats (posters, posters adhésifs, toiles plano) sont emballés, selon leur taille, dans des emballages solides en rouleau ou les supports Hahnemühle dans des emballages plats. Tous les emballages sont adaptés conformément aux prescriptions de la Poste Suisse, notre partenaire d'expédition. Si vous souhaitez expressément un emballage à plat, veuillez nous le faire savoir dans le champ de commentaire de la commande. Il peut en résulter d'éventuels frais supplémentaires.
4.2 Quelles sont les options de livraison chez printolino?
Chez nous, tous les produits sont livrés par courrier A avec code de suivi.
Les images à partir d'une mesure de ceinture de 4 mètres (longueur + circonférence) ou à partir d'une longueur de 2,5 mètres sont envoyées par le service de courrier de la Poste Suisse. Pour les dimensions, la longueur totale est prise en compte, emballage compris.
Printolino vous offre la possibilité de venir chercher vos produits directement sur place à Root D4. Vous pouvez ainsi économiser les frais d'envoi et ne payer que l'emballage de protection.
4.3 Quel délai de livraison dois-je prévoir?
Pour les tableaux sur toile et les produits montés (tableau en verre acrylique, photo sur Alu-Dibond ou Forex), le délai de livraison dépend de l'état actuel du stock. Pour les formats individuels, le délai de livraison est généralement plus long que pour les formats standard, car les matériaux correspondants doivent d'abord être produits individuellement.
Le délai de livraison exact vous est toutefois indiqué directement lors du processus de commande.
Les données relatives au délai de livraison sont prévisionnelles et calculées en jours ouvrables. Cela signifie que si une date de livraison fixe n'a pas été convenue, il se peut que le délai de livraison soit exceptionnellement un peu plus long. L'expérience montre toutefois que vous recevez toujours vos produits dans le délai de livraison indiqué.
4.4 Quel est le délai de livraison pour les commandes de plusieurs articles ou d'articles différents?
Pour les commandes dites mixtes, nous livrons normalement tous les produits ensemble. Le produit dont le délai de production est le plus long détermine donc le délai de livraison.
5. informations sur ma commande et mon compte d'utilisateur
5.1 Je ne peux pas me connecter. Comment continuer?
Chez printolino, vous devez toujours vous connecter avec votre nom d'utilisateur et non votre adresse e-mail. Il s'agit de l'erreur la plus fréquente.
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, cliquez sur Données de connexion oubliées. Vos données vous seront envoyées par mail.
Si cela ne fonctionne pas, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
5.2 Comment puis-je modifier mes données d'utilisateur?
Pour pouvoir modifier vos données d'utilisateur, vous devez être connecté. Allez dans votre profil client. Vous pourrez y effectuer toutes les modifications souhaitées.
5.3 J'ai oublié mon nom d'utilisateur.
Cliquez sur Identifiant oublié. Votre nom d'utilisateur et votre mot de passe vous seront envoyés par e-mail.
Si cela ne fonctionne pas, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 041 541 92 92 ou par e-mail à info@printolino.ch. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
5.4 J'ai oublié mon mot de passe
Lors de l'inscription, vous pouvez cliquer directement sur "Mot de passe oublié". Après avoir saisi votre adresse e-mail, vous recevrez ensuite un e-mail avec vos données d'accès. Si vous ne recevez pas l'e-mail, vérifiez également votre dossier spam, car selon la manière dont vous avez réglé vos paramètres de spam, l'e-mail pourrait y avoir atterri. Si vous n'avez définitivement pas reçu le mail, contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
5.5 Comment puis-je voir le statut de ma commande?
Si vous êtes connecté, vous pouvez cliquer sur "Mon compte" dans votre profil client. Vous y verrez toutes vos commandes avec leur statut actuel.
5.6 Puis-je annuler ou modifier ma commande?
Dès que votre commande a été acceptée, il n'est en principe plus possible de l'annuler ou de la modifier, en tout ou en partie. Ceci parce que la production de votre image a déjà commencé.
En cas d'urgence, veuillez nous contacter par téléphone au 041 541 92 92 ou par e-mail info@printolino.ch. Nous pourrons alors voir si nous pouvons encore arrêter la production ou apporter des modifications à la commande.
Tant que la commande n'est pas terminée, il est encore possible de modifier l'adresse de facturation et de livraison.
5.7 Puis-je saisir une adresse de livraison différente de celle de la facture?
Oui, c'est possible. Vous pouvez saisir l'adresse de facturation, l'adresse de livraison, les éventuelles copies de factures et autres remarques, etc.
5.8 Où puis-je saisir mon code de réduction/mon code de bon?
Vous pouvez saisir votre code de bon directement dans le panier. Le montant du bon sera immédiatement déduit du montant total.
5.9 Que se passe-t-il avec mes données?
Nous enregistrons vos données d'adresse et les autres données client de votre profil uniquement pour le traitement des commandes et, si vous le souhaitez, pour les newsletters ou les mailings de Printolino. Vos fichiers d'images sont archivés en interne afin de vous permettre de passer d'éventuelles commandes ultérieures. Vos données ne sont pas transmises à des tiers sans votre connaissance et votre accord. Toutes les données sont enregistrées sur un serveur sécurisé de printolino en Suisse. Veuillez également consulter notre politique de confidentialité à ce sujet.
5.10 Existe-t-il un droit de rétractation?
Comme les produits de Printolino sont exclusivement des fabrications individuelles, tout droit de rétractation est exclu dans tous les cas.
6 Réclamations
6.1 Que faire si votre colis et votre produit arrivent endommagés?
Tous nos emballages ont été contrôlés par la Poste à Berne et ont été jugés bons et suffisamment protégés. Malheureusement, il y a quand même un très petit nombre d'envois qui arrivent endommagés chez le client à cause de la poste. Nous sommes désolés si les clients reçoivent des colis dont le contenu est endommagé.
Si un dommage est survenu, il faut procéder comme suit.
A) Que faire lorsqu'un envoi arrive endommagé?
1 Présentez l'envoi endommagé à votre bureau de poste.
Selon la Poste suisse, chaque destinataire a le droit ou l'obligation d'annoncer un dommage dans les 8 jours à l'office de poste dont il dépend.
Vous trouverez le bureau de poste compétent pour vous sous le lien suivant à https://places.post.ch/?lang=de
Vous devriez emporter l'ensemble de la commande avec le numéro d'envoi, ce qui comprend:
- le contenu de l'envoi (pour les très gros envois encombrants, des photos suffisent éventuellement, mais clarifiez cela au préalable avec l'office de poste)
- l'emballage, y compris l'affranchissement avec le numéro d'envoi à 18 chiffres. Celui-ci est généralement collé sur l'enveloppe rouge contenant le bon de livraison.
- Tous les documents de livraison existants (facture, bulletin de livraison, etc.)
En règle générale, la Poste établit un procès-verbal de dommage et examine en même temps le droit à l'indemnisation. Si la Poste accepte l'envoi réclamé en tant que sinistre, elle nous fait parvenir le procès-verbal de sinistre ainsi qu'une garantie de prise en charge des frais. Dès que nous avons reçu le constat de dommage et la garantie de prise en charge des frais, nous pouvons commencer la production de la livraison de remplacement.
2. signalez-nous le dommage
Après votre visite au bureau de poste compétent, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail à info@printolino.ch et informez-nous du dommage en joignant une photo du procès-verbal de dommage de la poste.
B) Le dommage est-il déjà visible lors de la remise du colis?
Si vous constatez le dommage dès la remise du colis, vous pouvez refuser la marchandise et écrire une note sur l'envoi. Cela n'est toutefois possible que si le colis est remis en main propre par un livreur de la Poste.
C) Dommages en cas de livraison définie par le client (dépôt, remise à un voisin ou livraison à l'étage)
Si vous avez contrôlé votre livraison par un service proposé, tel que le dépôt, la remise au voisin ou la livraison à l'étage, la Poste et Printolino se réservent le droit de résilier votre contrat et de décliner toute responsabilité pour le colis endommagé.
6.2 Pourquoi mon produit a-t-il l'air pixélisé?
Vous avez probablement choisi une image avec une résolution trop faible pour un format trop grand. Lors du choix du format, veuillez tenir compte de nos recommandations sur fond de couleur. Les formats marqués en rouge et en orange ne doivent pas être sélectionnés si vous souhaitez éviter l'impression de "pixellisation".
Veuillez également tenir compte du point 1.2 - Quelle résolution doit avoir mon image pour obtenir un bon résultat d'impression?
6.3 Pourquoi les couleurs sont-elles différentes de celles de mon écran?
Chaque moniteur et chaque imprimante ont des réglages différents en ce qui concerne la couleur, le contraste et la luminosité. Pour s'assurer que les couleurs de l'écran et de l'impression sont identiques, il est nécessaire de calibrer l'écran. Or, la plupart des écrans ne sont pas correctement calibrés ou ne sont pas régulièrement réajustés et, par conséquent, les couleurs ne sont pas identiques à celles d'une impression Printolino. Chez Printolino, les moniteurs et les imprimantes sont calibrés et les supports (papiers, toiles, ...) sont profilés individuellement pour chaque imprimante. C'est la seule façon de garantir que les couleurs du résultat d'impression correspondent à celles du fichier original. Lors de l'impression, nous obtenons donc exactement les couleurs que l'on peut voir sur nos écrans calibrés.
L'expérience montre que la plupart des écrans sont plutôt trop clairs, ce qui signifie que le résultat de l'impression est plutôt plus sombre que ce que vous voyez sur votre écran. Un calibrage incorrect ou un matériel mal réglé sont d'autres causes fréquentes de résultats d'impression divergents.
Si vous souhaitez vous informer plus en détail sur la gestion des couleurs, vous trouverez une très bonne source d'informations compétentes et gratuites sur www.cleverprinting.de.
Si le calibrage de l'écran vous intéresse, veuillez également lire le point 7.2 - Comment calibrer mon écran.
7. informations générales
7.1 Quelle est la fiabilité des couleurs?
Printolino produit des impressions de très haute qualité grâce à sa propre gestion des couleurs intégrée à la production. Nous obtenons ces résultats grâce à l'utilisation des technologies les plus modernes ainsi qu'à des contrôles de qualité conséquents. Nous ajustons en permanence les moniteurs et les appareils de sortie (traceurs) et imprimons avec nos propres profils icc, spécialement créés pour nos supports d'impression de haute qualité. Nos processus de gestion des couleurs nous permettent d'imprimer vos images exactement comme le fichier original et de garantir ainsi une fidélité optimale des couleurs.
Toutefois, selon la source de lumière et l'observateur, les couleurs peuvent donner l'impression d'une "pointe de couleur". Cet effet est appelé métamérisme dans le jargon technique. Sous un éclairage normal, les couleurs imprimées correspondent toutefois exactement au fichier d'impression fourni.
7.2 Comment puis-je calibrer mon moniteur?
Il existe des appareils de calibrage professionnels pour les moniteurs et les imprimantes, avec lesquels vous pouvez ajuster vos appareils, par exemple Eye One (uniquement pour le moniteur) ou Spyder5. Il existe également divers guides en ligne sur l'étalonnage des logiciels et du matériel (p. ex. d'Adobe, Microsoft, ...).
Pour les moniteurs, nous recommandons en principe les réglages de base suivants:
Température de couleur 6500° K (= lumière normale D65, correspond à peu près à la lumière du jour)
Valeur gamma 2.2
Luminosité du moniteur: 120 - 150 candela/m2, moniteurs d'ordinateurs portables 90 candela/m2
Vous pouvez emprunter notre outil d'étalonnage portable et complet, le Spyder5 Studio, pour une somme modique. Pour cela, veuillez nous contacter par téléphone au 041 541 92 92 ou par e-mail info@printolino.ch.
7.3 Quelle est la différence entre RGB et CMYK?
En principe, on peut dire que RGB est l'espace colorimétrique pour les images numériques et CMYK l'espace colorimétrique pour l'impression.
L'espace colorimétrique RGB se compose des couleurs rouge, vert et bleu. Chaque image numérique est basée sur ces couleurs physiques de base. Pour les couleurs RVB, on parle également de modèle de couleur additif. Cela signifie que plus de couleurs donnent une image de plus en plus claire. Les trois couleurs appliquées à 100% donnent donc du blanc.
Les couleurs cyan, magenta et jaune (yellow) ainsi que le noir (key colour) forment l'espace chromatique CMYK. Ce modèle de couleurs s'oppose au modèle RGB. Avec le CMYK, les quatre couleurs de base sont mélangées ensemble, le résultat de l'image est donc de plus en plus sombre. Si l'on mélange les quatre couleurs avec un taux d'application de 100%, on obtient du noir. On parle alors de modèle de couleur soustractif.
En théorie, l'espace chromatique RGB donne environ 16,8 millions de nuances de couleurs. Pour l'espace chromatique CMYK, il s'agit en revanche de plus de 4 milliards de couleurs. Malheureusement, avec CMYK, il n'est pas possible de représenter effectivement toutes les couleurs à l'écran et sur le papier, c'est pourquoi l'espace chromatique réel est plus petit que l'espace chromatique RGB.
7.4 Contrôle de qualité
Tous les produits que nous fabriquons sont soumis à des processus de production standardisés et conçus pour une qualité élevée dans nos sites de production largement automatisés. Avant d'être expédié, chaque produit est soumis à un nouveau contrôle final, puis soigneusement emballé. Nous pouvons ainsi garantir que chaque produit quitte nos locaux dans un état irréprochable.
7.5 Où les produits sont-ils fabriqués?
Les produits sont exclusivement fabriqués à la main dans notre site de production de Root D4, avec le plus grand soin. Nous achetons la toile, le papier, le bois du châssis ainsi que les autres matériaux principalement auprès de fournisseurs suisses.
7.6 Comment se rendre chez printolino et à l'exposition?
Vous souhaitez découvrir nos produits de plus près ? Alors venez nous rendre visite sur notre site de production au Technopark de Lucerne, à Root D4, et admirez notre impressionnante exposition avec de nombreuses images grand format. Pour fixer une date de visite, veuillez nous contacter au préalable au 041 541 92 92 ou par e-mail à info@printolino.ch.Nous sommes situés dans le Technopark de Lucerne, 6039, Root D4.
Nous disposons de très bonnes liaisons de transport grâce au raccordement à l'autoroute A4/A14 et aux liaisons régulières avec les transports publics (bus/train) et notre propre gare Root D4.
À pied: en deux minutes seulement depuis la gare de Root D4 ou depuis l'arrêt de bus D4 Oberfeld.
En train: toutes les demi-heures au départ de Zurich, Berne, Bâle, Genève et Lucerne. Changer pour le S-Bahn (S1) à Lucerne, Zoug ou Rotkreuz jusqu'à l'arrêt Root D4.
En bus: à partir de la gare centrale de Lucerne, tous les quarts d'heure : Avec la ligne 1 (jusqu'à Ebikon) et 23, direction Gisikon jusqu'à l'arrêt D4 Oberfeld (durée du trajet : env. 20 minutes).
En voiture: autoroute A14 Lucerne-Zurich, sortie 3 Buchrain-Ebikon direction Root D4, 1,3 kilomètre sur la route principale jusqu'à Root D4 ou autoroute A14 Zurich-Lucerne, sortie 4 Gisikon-Root direction Lucerne, 3 kilomètres sur la route cantonale jusqu'à Root D4. Des places de parking sont à disposition.
7.7 Puis-je commander des échantillons chez printolino?
Oui, bien sûr. Sur demande, nous vous envoyons volontiers notre éventail d'échantillons avec tous les papiers, posters adhésifs et échantillons de toile. De même, vous pouvez voir à l'aide de la liasse d'échantillons un exemplaire avec un laminé mat et un exemplaire avec un laminé brillant.
Nous pouvons également vous envoyer des échantillons pour des tests de collage et d'adhérence de nos trois différents posters adhésifs.
Nous vous fournirons volontiers d'autres échantillons de produits sur demande.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également nous rendre visite dans notre atelier. Nous pourrons ainsi vous présenter nos produits et notre exposition avec de nombreuses photos grand format. Pour une visite, veuillez nous contacter au préalable au 041 541 92 92 ou par e-mail à info@printolino.ch. Nous nous réjouissons de vous rencontrer.
8 Coordonnées bancaires
8.1 Coordonnées bancaires pour le paiement d'une facture.
S'il ne vous est pas possible de payer avec le bulletin de versement QR, vous pouvez virer le paiement sur le compte suivant.
Banque cantonale de Zoug / 6330 Cham
IBAN: CH79 0078 7007 7091 3430 1
QR-IBAN: CH04 3078 7007 7091 3430 1
printolino GmbH-Technopark Lucerne/Place 4 6039 Root D4
BIC (Swift): KBZGCH22XXX
Numéro de clearing bancaire: 00787
Numéro de compte: 7709134301
Veuillez vous assurer d'indiquer le numéro de facture comme référence.
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